Rendez-vous 9h chez moi pour Flo et Julien qui nous accompagne pour la journée, après une halte à inter nous partons pour Aubusson vers 10h et arrivons sur place vers 10h45.
Nous installons les 2 tonnelles, buvons un p’tit café et direction l’administratif où nous croisons la famille Gorse et Detaix, nous nous donnons rendez-vous sous les tonnelles pour passer le technique ensemble.
Administratif et technique passés pour tout le monde sans souci sauf que le commissaire technique (toujours le même casse c…..es) me fait un petit caca nerveux car je n’ai pas 2 positions (code / phare) sur mon éclairage et je risque donc d’éblouir les voitures qui viennent en face (c’est vrai qu’a l’enduo on croise énormément de voiture)….mdrrrrr
12h nous décidons avant de manger d’aller repérer le prologue du soir, sous la pluie nous attaquons par des rondins suivi de pneus couchés ; une belle montée impressionnante qui redescend juste derrière. Passage de 2 rangées de troncs, des pneus debout, la plus grosse cote de la sp très impressionnante et déjà défoncé. On redescend pour un passage de pneus à hauteur d’homme attachés par des ficelles, une cote en devers qui redescend sur un pierrier, des pneus de dumper à plat, des rondins et ouffff c’est fini…. Les bras vont souffrir dès ce soir pour un long week end usant et difficile.
Nous mangeons et partons ensuite avec l’autre équipage du Mchc repérer la sp du samedi matin qui est en fait celle de l’année dernière dans le sens inverse et qui se termine par la sp du prologue, autant dire qu’il va falloir s’économiser car la fin de sp va être très éprouvante. Le prologue est assez important car il y a des risques de bouchons dans la sp du samedi matin, il nous faut donc partir assez tôt pour limiter le nombre de moto devant nous
Apres une après-midi à sentir la pression montée des qu’on regarde l’heure, nous partons nous préparer. Jérôme nous rejoint quelques minutes avant le départ pour nous encourager.
Les premiers partent sous une pluie battante qui va se poursuivre toute la soirée, nous en profitons pour aller voir les 1ers passages et enlever les doutes de certains éléments qui nous hantent l’esprit depuis le repérage. 19h15 c’est à nous avec le numéro 943 nous arrivons sur la sp ou rien ne ressemble à ce que nous avions vu 1 heure plus tôt, des ornières tout le long de la sp, des chutes a répétitions des pilotes …. Bref ca promets.
Le top départ étant donné je pars devant le Flo, nous passons les éléments un par un sur un bon rythme, je me coince sur les pneus de dumper sans trop perdre de temps alors que le Flo se fait gêner par un pilote, tout se passe relativement bien. Cotes au rupteur, Descente détruite et dangereuse pierrier…. Au final nous sortirons avec le 8eme temps ce qui est super bien nous aurons que 14 motos devant nous le samedi matin.
Apres un plat de pâtes vite mangé nous repartons vers USSEL et arrivons vers 22h, la nuit sera courte, très peu dormi …
Le lendemain nous partons avec Flo vers 8h, la pression monte nous nous changeons et rendez-vous le parc fermé, nous décidons d’assurer la sp et de ne pas prendre de risque…. Départ de la sp : Flo part devant nous roulons bien et rattrapons les pilotes qui partait devant nous assez rapidement nous restons derrière eux la quasi-totalité de la sp ce qui est une grosse erreur, arrivé à la sp du prologue je me tank sur la partie haute de la grande côte et perds du tps car je dois attendre que les motos en bas finissent de monter pour réessayer. Au final le cumul des 2 sp nous fait partir à la 22eme place je suis légèrement déçu mais ce n’est pas grave la course est encore très longue.
Apres la sp nous retrouvons Julien, Benjamin, Toto, Jérôme qui sont venus en moto pour nous suivre plus facilement, suivent Baboon, David, et Olivier Ballet
Départ aux alentours de 14h45, dès le départ nous roulons a bon rythme et enchainons toutes les difficultés sans se bloquer les gars sont là à chaque fois pour nous indiquer les bonnes traces, nous commençons à remonter dans le classement sans trop puiser dans les réserves.
Arrivé à la fin de la première boucle vers 17h, la famille Gathier est présente ainsi que la famille Buisson au complet, à ce moment-là nous sommes en 15 ème position. La 2éme boucle est totalement différente…. Un truc de malade …. La rozeille dans ce sens est juste composée de marches dans les rochers de plus d’un mètre de haut, environ tous les 300 mètres. Les gars ont fait un super boulot de suiveurs, malheureusement des bouchons nous font perdre énormément de temps, avec le Flo nous avons le même ressenti … ça va être dur de faire le tour complet… nous sortons de cette zone de trial vers 19h30 et arrivons au dernier ravito( pas d’info sur notre position)avec les membres usés et la fatigue de plus en plus présente sachant qu’il reste des points spectaculaire qui me font déjà peine comme bordessoule, la cote du camping et la fameuse cote BETA.
Nous repartons les chemins se font de moins en moins fréquentés. Arrivé dans les grandes cotes, Tom et ses vérins et les gars tirent les motos pour nous empêcher de nous tanker, je suis de plus en plus fatigué alors que le Flo me parait encore avoir de la ressource. Nous rattrapons encore des pilotes et allons passer le dernier CP à 21h15 sachant que l’arrêt de la course est fixé à 21h30…. Ouffffffff nous allons terminer… trop bien…. Cette bonne nouvelle devrait me redonner de la force …. Et bin non
…. Je suis cuit mais arrive tout de même à franchir les difficultés au mental.
Arrive l’une des dernières difficultés….. La cote du camping….. et là les gars du MCHC sont encore là, à crier et applaudir mais également pour nous aider à faire ce que nous croyons impossible… faire le tour complet pour la 2éme année consécutive… une corde d’environ 50m fait le tour d’un arbre nous montons en moto et croisons un gars qui descend avec la corde a la course, énorme… !!!! une fois en haut, on pouvait se dire ça y est on la fait… bin non car il reste encore la sp du prologue à faire….pfffffff j’en ai marre !!!!!!!
Nous retrouvons toutes les personnes nous ayant aidé durant la journée qui nous applaudissent, on fait toutes les difficultés sans trop se tanker quoique j’ai bien dû m’arrêter une dizaine de fois … mes bras me disent qu’il est vraiment temps d’arrêter
Nous sortons de la sp et partons pointer notre dernier cp…… YEAAAAAAAHHHHHHHHHHH des petits coups de rupteurs pour fêter ca et nous retrouvons tout le monde sous les tonnelles hyper heureux. Je profite donc de ce CR pour remercier très sincèrement toutes les personnes présentent lors de cette journée (Toto, Jérôme, Aurèlie, Julien, Benjamin, Tom, Johanna, Baboon, David, Emilie, Olivier, Pierre…), c’est là où on se rend compte que le MCHC n’est pas un club comme les autres et qu’on est bien plus qu’un club !!!!!
Au final nous apprenons que nous sommes remontés de la 22éme place à la 9eme au général, nous sommes le dernier équipage à avoir fait le tour et faisons partie des 11 équipages finisher de l’enduo 2012.
Félicitations également à Florian Gorse et Vincent Detaix, l’année prochaine il risque de faire fort.
Mes félicitations également à mon Flo qui m’a épaté par son physique, la Romaniacs mon pote va être la concrétisation de notre duo !!!!
[center]