Début Mars 2010 je rentre en colère et vexé de ma triste prestation à l’enduro d’Uzerche…. Des souvenirs de mes années aux seins de l’équipe de France d’enduro de l’armée de terre, de celles des courses en élites qui ont suivi et de ma saison 2005 en grand prix ou je scorais entre 10 et 15, des voyages de cette vie free ride de pilote d’enduro et ma décision brutale de tout arrêter. Mais pourquoi ??? Ha oui je me souviens, je n’avais pas d’argent, ramais pour avoir du matériel convenable ainsi qu’une assistance, j’avais du mal à envisager l’avenir et mes 30ans. Top pilotes ou toujours free rider bohème sans rien !!!! Ce qui était magique le sera sûrement moins à 30ans encore moins à 40 !!!!
C’est pour ca !!!!! Je m’étais pourtant promis une chose, revenir à 30ans avec du matos top !!! ne plus dormir dans le camion ou sous la tante mais à l’hôtel. Tous cela ne pourra être possible qu’en ayant réussi ma reconversion !!!!
Lundi 1er mars, 6h00 du mat, je suis dans le train, courbaturé et déçu des nombreuses secondes perdues…. Je pense à mes rendez-vous à mes clients, aux livraisons, les charpentiers ont-il bien fini ce chantier, et ce client comment vais-je trouver la clé pour le séduire… .Putain je réalise que j’ai peut-être atteint mon plus belle objectif !!!!
29 ans, j’ai un an d’avance !!! tout comme prévu…Sauf que je me traîne grave !!!!!!!
Ok je m’inscris !!!!, élite ou national ??? le règlement est clair 2ans sans rouler est c’est en national, je demande une dérogation qui m’est accordée, je suis inscrit en élite…. Bon, là, je vais me faire démonter la gueule !!!!mais je serai un « élite » ca sonne bien et si je fais 14e personne ne saura qu’il n’y a que 15 pilotes… Si je m’inscris en national, je vais me faire tailler…Regarde l’autre looser, il roule en national pour prendre des coupes… Bon ok, ce que pensent les autres je m’en branle, la notoriété du pilote élite, ça changera quoi à ma vie ??? J’n’ai pas de sonpsorts et je ne compte pas en chercher…Je vais rouler en national, pour reprendre progressivement, mon but sera de reprendre le titre et de remonter en élite, ce qui ne s’annonce déjà compliqué....
Jeudi 18, j’ai pris ma journée pour repérer les spéciales. Je retrouve mes anciens collègues, des souvenirs me reviennent… Si mon téléphone ne saunait pas toute les 3 minutes, je me croirais presque 5 ans plus tôt…. Vendredi, j’ai récupéré ma moto refaite à neuf (ou presque…) de ma noyade d’Uzerche, je vais au training pour la roder. Fred Lambert est là avec fred weil !!!! Putainnn qui voilà !!!! Séquence retrouvaille et rodage (2 min)……..
Samedi matin dans le camion avec mes amis et précieux assistant pour l'occasion, je suis tendu et très speed!!!! Objectif pas de chute, terminer la course…. Rouler en assurant pour reprendre confiance et me faire plaisir !!!!!!!!!!!!!
Un point d’assistance fixe, 3ch comprenant une spéciale chacun et un 4ém serré de 14 min. Je mets volontairement du rythme tout le temps pour retrouver des sensations. Le parcours est sinueux est très sympa, il se défonce vite et beaucoup de pilotes nationaux apparaissent très marqués physiquement, pour ma part au top, aucune fatigue, j’ai la caisse !!!!! Mes séances sportives et mon amour pour l’ergomètre s’avèrent très positifs…..
Je n’ai pas de très bonnes sensations en spéciales, je décide alors de privilégier l’application à l’attaque, cela suffit à me placer dans les 3 premiers à chaque spéciale…
L’assistance est au top, j’ai mes temps et mon classement a la sortie de chaque secteur chronométré et je sais exactement ou j’en suis….Du jamais vu !!!!
Je finis 2e…Déçu d’être le premier perdant, je me dis que ce n’est pas si mal pour une reprise et puis il y a encore une journée…..
Le dimanche sera à l’image du samedi, je suis pourtant un peu moins bien en spéciale, un peu plus loins du 1er et plus facile 2e.
Mission accomplie, 2e, il est difficile d’arriver avec moins de roulage… .Je vais m'entraîner au moins une journée par semaine, je pense pouvoir gagner rapidement une dizaine de secondes par spéciale… .L’objectif final étant le titre, la remonter en élite et un niveau 2011 me permettant de scorer dans le milieu + des élites….. Top week-end, avec mes amis !!!!! Merqui !!!! « Plaisir, sécurité, Performance » See you soon, ready to race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sex, drug and rock’n roll c’est vous qui choisissez !!!
#31